Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > Accueil aux MAREVA >

Semaine Bleue et semaine du goût aux Résidences MAREVA


La semaine du goût et la semaine bleue sont au rendez-vous aux résidences MAREVA (Maisons de retraite de Vannes et de Meucon).

La semaine passée, dans un décor et une ambiance exotique, les résidents ont pu apprécier le “repas Antillais”. Afin de créer une animation, un dépaysement, et de goûter à des saveurs nouvelles, des repas à thèmes sont ainsi proposés chaque trimestre dans les quatre résidences MAREVA, grâce à la participation du SILGOM (cuisine interhospitalière de St-Avé).

Par ailleurs, comme c’est le cas toute l’année, cette semaine des manifestations variées sont prévues (chansons, guitare, accordéon, projection d’un film, loto...). Plus spécifiquement à l’occasion de la semaine bleue et de la semaine du goût, sont organisés durant le week-end :  - un goûter dansant à la Résidence “Les Nymphéas”  - un atelier sur le goût aux Résidences “Le Parc du Carmel” et “Les Oréades”  - la visite de la chapelle de St-Avé avec l’association des amis de St-Michel pour quelques résidents de la Résidence “Parc Er Vor”.

Les week-ends sont en effet des moments où le personnel est souvent en nombre réduit dans les Maisons de retraite (EHPAD). Depuis le début de l’année 2011, les Résidences MAREVA ont donc renforcé leur effectif d’animateurs, afin de disposer d’une présence en animation également le samedi et le dimanche, qui sont des périodes de la semaine où les résidents sont en demande d’activités et de sorties.


Navigation

Lettre d'information |  Liens externes


Forum désactivé


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Résidences MAREVA