Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Un nouveau directeur à MAREVA Accueil > Accueil aux MAREVA >

Un nouveau directeur à MAREVA


Le 1er juillet 2010, M. Fernand LE DEUN a pris ses fonctions en tant que directeur des Résidences MAREVA (Vannes-Meucon) et La-Chaumière (Elven). Directeur d’hôpital depuis 1991, il a successivement exercé dans les Centres hospitaliers de Landerneau, Quimper (CHS Gourmelen) et St-Avé (EPSM Morbihan). Il a par ailleurs dans le passé dirigé des maisons de retraite et exercé pendant cinq ans la responsabilité de directeur de l’action gérontologique à la Ville de Brest. Il a, à ce titre, assuré la direction des cinq résidences municipales pour personnes âgées et coordonné les actions en faveur du maintien à domicile sur la Commune.

Soucieux du bien-être des personnes âgées, il a à présent choisi de diriger un établissement dont l’importance et la qualité d’accueil sont aujourd’hui reconnues dans le Département et au-delà. Son souci premier est de favoriser la participation de l’ensemble des personnels à des fonctions d’animation, fondées sur l’échange avec le résident. Ces activités sont coordonnées par une équipe d’animatrices intervenant dans les différentes résidences de l’établissement public médico-social MAREVA.

Assisté de deux directeurs-adjoints, d’un médecin coordonnateur et de trois cadres de santé, il entend veiller à ce qu’une présence significative de l’équipe d’encadrement soit assurée sur chacun des sites dont il assure la direction. Il espère ainsi accroître d’une part la disponibilité des responsables d’établissement vis-à-vis des résidents et de leurs familles ; et accentuer d’autre part le soutien dont le personnel a besoin dans l’accomplissement de ses missions.

Conscient des problèmes de santé auxquels sont de plus en plus souvent confrontés les résidents accueillis en maison de retraite, il souhaite accroître les liens avec les établissements de santé du secteur, grâce notamment au recrutement d’un médecin spécialisé en gériatrie, intervenant par ailleurs au centre hospitalier de Vannes et grâce au renforcement des relations avec l’établissement de santé mentale de Saint-Avé.

Lors du cocktail offert à l’occasion de son arrivée dans l’Etablissement, en présence de M. TABIASCO, directeur général des interventions sanitaires et sociale au Conseil général du Morbihan, M. David ROBO, adjoint au Maire de Vannes et président du conseil d’administration de MAREVA, ainsi que M. LE BOTERFF, Maire d’Elven et président du conseil d’administration de la Résidence La-Chaumière ont tenu à lui souhaiter la bienvenue et beaucoup du succès dans ses nouvelles fonctions.


Navigation

Lettre d'information |  Liens externes


Forum désactivé


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Résidences MAREVA